En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

COMMUNIQUE DE PRESSE

illustration de l'actualité :

COMMUNIQUE DE PRESSE

.Date de publication : 06/06/2018

Depuis 2012, le Rugby Club Nîmois, c’est trois accessions en quatre ans. De la fédérale 3 à la fédérale 1. D’une relégation administrative et financière à un club qui joue aujourd’hui au plus haut niveau rugby français, malgré son statut d’amateur. D’une faillite programmée à un budget maîtrisé qui lui permet aujourd’hui de figurer parmi le TOP 50 des clubs du rugby français. Un long chemin, parsemé d’embûches, qui permet au Rugby Club Nîmois d’envisager l’avenir sous de meilleurs cieux, s’il sait, à la différence d’une certaine époque, s’adapter au nouveau contexte du rugby français. 

C’est dans cet état d’esprit, fait d’ambition et d’expérience, que le conseil d’administration du Rugby Club Nîmois s’est réuni le 4 juin dernier pour dresser le bilan de la saison, et les perspectives du club pour les années à venir afin de prendre les décisions nécessaires pour que le club continue à avancer, à progresser. C’est ainsi, qu’après consultation des joueurs de l’équipe 1, et débat, les membres du Conseil d’administration du Rugby Club Nîmois ont décidé de ne pas reconduire dans leurs fonctions Jean-Baptiste Poulon et Frederic Lloveras, en tant qu’entraîneurs de l’équipe Première.

Une décision prise avec le souci de construire une nouvelle étape pour le club (celle de lui faire gagner en professionnalisme, et de l’emmener aux portes de la Pro D2 dans les cinq ans à venir #RCN2023). Une décision douloureuse car elle touche inévitablement l’humain. C’est aussi pour cela que le conseil d’administration souhaite souligner et remercier le travail effectué par Michel Bérard, Fredéric Lloveras et Jean Baptiste Poulon sans lesquels le club ne serait pas là où il en est.

Dans les prochains jours, un nouveau staff sportif sera nommé pour la saison prochaine.

Retourner en haut de la page