En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Julien Berger joker médical de l’USON

illustration de l'actualité :

Julien Berger joker médical de l’USON

.Date de publication : 12/02/2019

Le club de Nevers à la recherche d’un joker médical a jeté son dévolu sur le demi de mêlée du Rugby Club Nîmois.

Arrivé à l’intersaison, Julien Berger s’est tout de suite intégré au sein du collectif nîmois, faisant preuve de beaucoup de professionnalisme. N’hésitant pas à partager son expérience avec l’ensemble du groupe comme l’atteste l’autre demi de mêlée du Rugby Club Nîmois, Baptiste Nierat. «Par son tempérament – il est plutôt introverti - il est arrivé sur la pointe des pieds. Pas le style à se la jouer cador, malgré son CV. Bien au contraire ! » Et de poursuivre, « S’entraîner au quotidien avec un tel gars, c’est une réelle chance. Il me fait progresser. Et même si on est en concurrence pour avoir chaque dimanche le numéro 0 dans le dos, il me conseille, il échange. Ju est vraiment dans le partage ». Des qualités et du travail qui montrent que jouer à Nîmes peut-être aussi un tremplin pour évoluer à des niveaux supérieurs.

Formé à La Rochelle, par un certain Armand Mardon, il a connu ses premières minutes dans le monde professionnel en 2009-2010 en Pro D2 dans son club formateur. Pendant 5 saisons, il gagnera sa place dans ce club ambitieux, au point d'atteindre en 2014-2015 le graal avec la montée en TOP 14. Il évoluera ensuite deux saisons sous les couleurs de Provence Rugby avant  de partir, un an, Limoges. Ce demi de mêlée de 28 ans, qui compte 19 matchs en TOP 14 et 82 en Pro D2, retrouvera ce dernier championnat au sein du club de Nevers qui en occupe, actuellement, la première place. Un club qui fait office d’un sérieux prétendant à la montée de Top 14.

Après Rémy Pages passé au cours de cette saison du club de Blagnac au stade Toulousain, l’arrivée de Julien Berger à Nevers montre si besoin était que le championnat de Fédérale 1 est regardé, grâce à son excellent niveau, par les clubs professionnels.

Nous souhaitons à Julien Berger bonne chance dans cette nouvelle aventure !

 

Retourner en haut de la page