En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L’an Bleu

illustration de l'actualité :

L’an Bleu

.Date de publication : 10/01/2019

2019, une année de Coupe du monde...

Le sélectionneur tricolore Jacques Brunel a dévoilé ce mercredi après-midi la liste des 31 Bleus retenus pour le Tournoi des six nations, avec la Coupe du monde en ligne de mire. Les bons points (et les mauvais) vont cette fois compter double. Il ne reste plus en effet qu’un Tournoi des six nations - soit cinq matchs - pour tenter de gagner sa place pour la Coupe du monde, du 20 septembre au 2 novembre au Japon. Autant dire que les candidats aux 31 sésames n’ont pas intérêt à se rater cet hiver, et ce sans round d’observation, puisque le XV de France débutera par la réception du pays de Galles* (vendredi 1er février) avant, dès le dimanche 10, d’aller se frotter aux épines de la Rose anglaise dans le temple de Twickenham. 

*A noter que le Rugby Club Nîmois, avec son partenaire Sport Moto Thome, vous convie à une soirée conviviale à l’occasion de France / Pays de Galles. Retransmission sur écran géant.

Sport Moto Thome - 18 Avenue de la Dame Zone Euro 2000 Caissargues

Un tournoi des VI Nations avec le Japon* en ligne de mire. Et cette folle envie que le XV de France retrouve sa bonne étoile de nation à craindre. A l’heure des vœux, faisons se rêve fou de voir les Bleus gommer des années d’errances, en les écrasant d’un premier sacre mondial. Qui se souvient que les Bleus du foot, ceux de Didier Deschamps, avaient concédé le nul aux Etats-Unis, une défaite face à la Colombie et un piteux 0-0 au Luxembourg, dans l’année précédant leur sacre planétaire à Moscou ? Nos Bleus, ceux du rugby, se frottent à leur tour à cette opportunité. À ne pas gâcher. Une chimère ? Bien sûr, ils ne seront favoris de rien au Japon. Même pas à une qualification en quart de finale. Mais une Coupe du monde de rugby, n’est-ce pas finalement trois matchs au sommet à gagner ? Dans le cas du XV de France, il en faudra un quatrième, en poule, au choix face à l’Argentine ou l’Angleterre. Au boulot. Une mission pour 2019 qui débutera le 1er février au Stade de France dans un choc importantissime face au pays de Galles…

*A l’occasion de la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre, nous vous réservons quelques surprises. A découvrir dès la fin de juin avec la préparation du XV de France.

Retourner en haut de la page