En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le Rugby Club Nîmois voit la vie en ROSE !

illustration de l'actualité :

Le Rugby Club Nîmois voit la vie en ROSE !

.Date de publication : 15/10/2019

A l’occasion de la rencontre contre Céret, ce dimanche 20 octobre à 15h, les joueurs nîmois revêtiront un maillot spécial aux couleurs de l’opération Octobre Rose, en soutien de la recherche contre le cancer du sein.

Des maillots qui seront mis aux enchères (à partir de 50 euros), dès 13 heures au Drop, au profit du réseau Diane – sein du Gard.  Avec comme marraine Sophie Roulle. Une présence toute naturelle pour l’adjointe au maire de Nîmes, déléguée à la Redynamisation du Centre Ville de Nîmes, aux Halles et aux Animations Commerciales. « En tant qu'élue et femme, il m’est apparue tout naturel de répondre favorablement à cette initiative du Rugby Club Nîmois. D’autant plus que je suis particulièrement touchée par cette cause car plusieurs personnes de ma famille sont décédées à cause de cette terrible maladie. Il faut soutenir toute action qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Comme le fait notamment le Réseau Diane »

Créé par des praticiens libéraux à Nîmes, cette association accompagne, tout au long de leur maladie, les femmes atteintes du cancer du sein - une sur huit, c’est le nombre de femmes qui sont chaque année concernées par ce cancer. Une maladie vécue comme  un « véritable parcours du combattant », comme le souligne le Docteur Anne Montagne-Margarot, gynécologue et  trésorière du Réseau Diane –Réseau sein du Gard.  Fort de ce constat, les professionnels impliqués dans la prise en charge de la maladie ont donc choisi de se fédérer autour du centre Diane – Réseau sein du Gard. Avec notamment une prise en charge médico-psycho-sociale personnalisée des personnes atteintes et de leurs proches, afin de « fluidifier le parcours de soins et les accompagner dans leurs démarches, depuis le diagnostic jusqu’à l’après-traitement ». En plus de proposer gratuitement des services et outils, Diane met à disposition deux assistantes de parcours. Spécialement recrutées pour venir en soutien des femmes à chaque étape du parcours de soins, elles ont pour rôle de répondre à toutes leurs questions, anticiper leurs besoins et les orienter vers les professionnels de santé compétents.

C’est ce travail que le Président du Rugby Club Nîmois, Olivier Bonné, a souhaité mettre en lumière ce dimanche à l’occasion de cette vente aux enchères  des maillots de la rencontre Nîmes / Céret. Et qu’il a souhaité que ce jour-là l’entrée soit gratuite pour toutes les femmes afin de sensibiliser un plus grand nombre à cette maladie et à sa prévention.

Retourner en haut de la page