En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Que la fête soit belle !

illustration de l'actualité :

Que la fête soit belle !

.Date de publication : 05/09/2019

Samedi, la fédérale 1 fait son retour au stade Kaufmann

Ce samedi, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont rendez-vous pour la quatrième année avec le championnat de fédérale 1. Er quel rendez-vous avec au programme pour la saison à venir des affiches contre Bourg en Bresse – relégué de Pro D2 – Narbonne, Nice ou encore Aubenas. Sans oublier deux derbys qui sentent bon le rugby d’antan face à Bédarrides et Chateaurenard.

Une saison qui débute donc ce samedi au stade Kaufmann, à 20 heures, avec la réception d’un monument du rugby français, le Club Sportif Bourgoin-Jallieu Rugby. Un club aux trois titres de champion de France de deuxième division (1965, 1971 et 1973). Vainqueur la même année (1997) du Challenge européen et finaliste du championnat de France… Cela force le respect, sans compter la longue liste de joueurs formés sous les couleurs Ciels et grenats. Accrochez-vous ! Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Julien Bonnaire, Pascal Papé, Marc Cécillon, Stéphane Glas, Florian Fritz, Julien Pierre, Morgan Parra, Jean François Tordo… Tous internationaux et la liste est encore longue !

C’est donc bien un monument du rugby français qui se présente, ce samedi soir, au stade Kaufmann. Même si ces dernières années, le club berjalien a vécu des années plus sombres, tant sportive que structurelle. Avec une descente en Pro D2 en 2010 et une relégation en 2017 en fédérale 1…

Un début de championnat pour donner le ton d’une saison où les objectifs affichés restent – malgré une poule dense – la qualification en challenge Yves-du-Manoir, soit être dans les 6 premiers. Ce que confirme le manager Armand Mardon « Avec Narbonne, Bourg en Bresse, Bourgoin, Nice, Hyères, Aubenas, et nous, il y a sûr sept prétendants pour six places ! Sans parler des équipes comme Bédarrides ou Chateaurenard. La saison va ^tre copieuse. A nous de faire le job ! » Et cela commence dès samedi soir. Coup d’envoi 20 heures !

Les autres rencontres de la poule

Chateaurenard / Aubenas

Mazamet / Bourg en Bresse

Castanet Tolosan / Nice

Narbonne / Céret

Hyères Carqueiranne / Bédarrides

Retourner en haut de la page