En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Rendez vous en Terre Catalane

illustration de l'actualité :

Rendez-vous en Terre Catalane

.Date de publication : 15/02/2019

Dimanche, le Rugby Club Nîmois se déplace à Céret. Coup d'envoi 15h30.

En début de saison, l’objectif du Céret Sportif était le maintien. Aujourd’hui du côté de Fondecave, les ambitions ont été revues à la hausse avec comme volonté affichée de se qualifier pour le challenge Yves-du-Manoir. Le week-end dernier en s’imposant à Castanet (10-21), les Céretans ont réalisé une bonne opération en vue de celle-ci. C’est peu dire que les Catalans ont de surcroît fait le plein de confiance ! Avec un mental pressé comme un citron par le staff, les joueurs de Céret ont montré qu’ils savaient être pragmatiques voire tueurs. Des atouts qui appellent à la vigilance les joueurs nîmois qui ne sont pas sans savoir qu’il n’est jamais simple de jouer au stade de Fondecave cher à ces bouillants Catalans !

Retour vers le futur…

26 à 16. Face à une équipe Catalane très accrocheuse, les joueurs nîmois ont une nouvelle fois fait le job. Porté par un Roman Aleyrangues (4 pénalités et 2 transformations réussies) toujours aussi efficace, le Rugby Club Nîmois vire en tête à la pause, suite aux deux essais de Mathieu Roucoux et Michaël Chiker (17 à 16). De retour des vestiaires, les Ceretans, fidèles à leur identité, et malgré une infériorité numérique de 20 minutes, vont peser de tout leur poids pour tenter de faire basculer la rencontre en leur faveur. Mais ce sont finalement trois pénalités de l’ouvreur nîmois Roman Aleyrangues qui permettent de creuser l'écart, 26 à 16, les visiteurs voient le bonus défensif qu'ils étaient en droit d'espérer, ce soir-là, leur filer sous leur nez.

Zone mixte

Armand Mardon : Sur le bloc, nous avions prévu de prendre huit points. Avant de se déplacer à Céret, nous sommes déjà à 10 points ! Mais si nous voulons finir sur le podium, nous devons faire quelque chose là-bas. Depuis le début de la saison, nous n’avons eu que deux matchs à 0 points (à Aubenas et contre Valence Romans). Alors, même si nous allons être attendu, je souhaite que nous n’augmentons pas cette stat’. Pour cela, il faudra conserver notre état d’esprit de ce week-end en gommant notamment nos déchets techniques.

Retourner en haut de la page