En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sifflets en herbe

illustration de l'actualité :

Sifflets en herbe

.Date de publication : 15/02/2019

L'Ecole d'Arbitrage du Rugby Club Nîmois se fait une place dans le paysage régional aux côtés du Stade Toulousain ou de Narbonne

Pas de match sans arbitre ! Mais c’est surtout par une bonne connaissance de la règle et de l’arbitrage qu’un joueur progresse. C’est en tout cas ce que prône l’Ecole d’Arbitrage, mise en place par le Rugby Club Nîmois. Avec l’idée de fournir une réelle plus-value au joueur tant dans son comportement que dans le jeu, et pourquoi pas de susciter, chez les jeunes des vocations d’arbitres. A l’image de nos cinq jeunes nîmois - Alexandre PY, Swann FLORIO, Étienne RICARD, Mickael JACQUEL et Fabien JACQUEL – qui ont fini quatrième, derrière lles clubs du Stade Toulousain et de Narbonne, au concours régional d’arbitrage. Pour une première, c’est une première !

Ce mercredi, dans le cadre des Journées des Amabassadeurs, ils ont pu échanger avec Pierre Brousset, arbitre professionnel Agé de 28 ans, il est le benjamin des arbitres en Top 14. Grand espoir de l'arbitrage tricolore. il nous a accord quelques instants à l'occasion de sa venue à Nîmes. Originaire de Rieumes, un bastion du rugby de la Haute-Garonne, tout comme notre Bernard Viviès national, Pierre Brousset a d’abord porté le numéro 10 ou 15 du club de Rieumes, dont son papa est alors le président. Bon joueur, il accède à l'équipe première. Mais chez les seniors, le niveau augmente, la marche est haute. Il joue encore, mais un peu moins. Parallèlement à cela, il enfile le costume d'arbitre. C'est une révélation. Ou plutôt une confirmation. Car le rugbyman s'essaie en réalité au sifflet depuis les minimes. « Ma motivation première, c'est que je voulais participer au jeu »

Retourner en haut de la page