Le Rugby Club Nîmois lance sa saison de la meilleure des manières à Rumilly

Le Rugby Club Nîmois n’aurait pas pu rêver meilleur départ pour son entrée en lice en National 2. En déplacement sur le terrain du RCS Rumilly, les Nîmois se sont imposés d’un souffle (24-23) au terme d’un match intense et disputé jusqu’à la dernière minute.

Une revanche prise sur Rumilly

Après une lourde défaite concédée la saison passée en Haute-Savoie, les Rouge et Vert avaient à cœur de montrer un autre visage. Sérieux et appliqués, les hommes de Guillaume Aguilar ont su renverser la tendance. Malgré un essai initial de Rumilly (8-7 à la pause), le RCN a fait preuve de caractère, notamment grâce à une mêlée dominatrice et une défense solide.

Les réalisations de Stankovic, Burguillos, Darmon et Barnerias ont permis de tenir tête aux Haut-Savoyards, connus pour ne jamais rien lâcher. Les Nîmois ont fait preuve de discipline et d’efficacité offensive, concrétisant quatre essais pour s’offrir une victoire au courage.

Une victoire à l’extérieur pleine de promesses

Avec ce succès décroché loin de ses bases, le Rugby Club Nîmois engrange déjà de précieux points pour la suite de la saison. Le manager Guillaume Aguilar se montre satisfait :

« Je suis satisfait de ces 4 points pris à l’extérieur et de l’état d’esprit. Nous aurions pu nous rendre le match plus facile en évitant quelques erreurs, mais ce succès doit nous donner confiance pour travailler sereinement. »

Même son de cloche pour le capitaine Benjamin Barnerias :

« Cela fait sept ans que je suis à Nîmes, je n’avais jamais gagné à Rumilly ! Toute l’équipe mérite cette victoire. »

Prochain rendez-vous à Kaufmann

Avec ce départ idéal, le RCN se tourne déjà vers son prochain défi à domicile. Les Nîmois recevront leur public samedi prochain à 19h30 au Stade Kaufmann pour un match qui s’annonce spectaculaire. L’occasion parfaite de confirmer cette belle dynamique et de partager une nouvelle soirée de rugby avec les supporters nîmois.