Fin de série pour le RCN

Il ne fallait pas avoir oublié ses gants et son bonnet ce dimanche du côté du stade Emile Vanier de Macon. Moins deux à 11 heures, à peine plus au coup d’envoi de cette rencontre entre l’AS Mâcon et le Rugby Club Nîmois, comptant pour la 15ème journée de Nationale 2. Dans ces conditions très hivernales, les hommes de Guillaume Aguilar sont tombés sur une très grosse équipe Bourguignonne qui a su, à l’inverse des Nîmois, faire preuve de réalisme en marquant deux essais. Le RCN s’en est, lui, remis au jeu au pied de son arrière Samuel Roche avec quatre pénalités (13ᵉ, 45ᵉ, 57ᵉ et 72ᵉ) et un drop de son demi d’ouverture Pierre Chastaing (8ᵉ). Insuffisant pour espérer ramener, a minima, le bonus défensif. Prochain rendez-vous pour Nîmes, le 25 janvier, avec la réception du Servette de Genève.

Les réactions

Guillaume Aguilar – « Aujourd’hui on a bataillé face à une grosse défense de Mâcon. Puis en deuxième mi-temps nous faisons trop de fautes pour l’emporter en fin de rencontre. J’ai des regrets notamment par rapport à la première mi-temps. Nous sommes plutôt disciplinés, mais trop peu réalistes sur nos ballons dans le camp de Mâcon

Benjamin Barnerias – « Une défaite frustrante. On donne trop d’opportunités à Macon de maintenir le ballon et de scorer. Offensivement on rate deux touches en 1ère MT sur des actions qui auraient pu nous offrir la possibilité de marquer. En 2ème MT, on fait preuve de beaucoup d’engagement, on défend très bien notre ligne de but, mais on n’a pas réussi à inverser la tendance offensivement »