En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Partenaires

illustration de l'actualité :

Partenaires

.Date de publication : 01/03/2018

Esprit d’équipe, dépassement de soi, respect, engagement et plaisir d’être ensemble… Des valeurs qui font souvent la richesse du rugby. Des valeurs dont le Rugby Club Nîmois souhaite en faire école ! Des valeurs qui « parlent » indéniablement au monde de l’entreprise. Comme nous l’explique Paul-Antoine SAMBRON, directeur des Grands Garages du Gard, à l’occasion de  NIMES / AGDE.  Rencontre dont Peugeot est partenaire.

Peugeot est partenaire de longue date du Rugby Club Nîmois, pour quelles raisons ?

En tant qu’ acteur économique important de la ville de Nîmes, nous nous devons d’être partenaire d’associations et de clubs sportifs afin de pouvoir les accompagner et bénéficier en retour d’une image de sympathie véhiculée par un club sportif tel que le Rugby Club Nîmois. Fondamentalement je crois dans ce genre de partenariat. Notamment dans la durée afin de pouvoir tisser des liens d’amitiés au fil du temps entre un club et une entreprise.

Vous étiez notamment partenaire de la présentation de l’équipe 1 en début de saison. Pourquoi être partenaire du derby entre NIMES et AGDE ?

Dans le cadre de notre accord annuel, nous sommes partenaire d’un match quel qu’il soit afin d’accentuer ce partenariat et pouvoir ainsi exposer des véhicules de nos marques Peugeot, Suzuki et Isuzu.

Les valeurs que véhiculent le Rugby Club Nîmois (solidarité, respect et combativité) vous parlent-elles dans votre activité ?

Le RCN, et le rugby plus généralement, porte des valeurs de dépassement de soi et de solidarité que nous nous devons de transposer à nos propres affaires. Afin de pouvoir rester dans notre match. Celui d'un environnement économique concurrentiel agressif, tel que le secteur de l'automobile.

En parlant de valeurs, un des joueurs phare de notre club, Tom Llabres, travaille au sein de votre entreprise depuis deux ans. Le fait qu’il soit joueur de rugby, vous a-t-il motivé dans le fait de l’embaucher ?

 Dans un premier temps, j’ai accepté d’intégrer dans notre équipe le jeune joueur Tom LLABRES suite à l’appui du Président Olivier Bonné. Avec il est vrai cet idée que les valeurs de travail, de respect du groupe seraient des atouts pour notre entreprise. Avec le recul, je peux sans problème confirmer que ce choix fût judicieux

Plus généralement, votre partenariat avec le Rugby Club Nîmois, est-ce quelque chose que vous valorisez auprès de vos salariés ?

Très honnêtement nous essayons de valoriser plus généralement l’ensemble de nos actions et partenariats dont celui avec le RCN.

En parlant de partenariat, si vous aviez un argument à donner à une entreprise pour qu’elle devienne à son tour partenaire du RCN, ce serait lequel ?

Sans aucun doute, les qualités humaines et professionnelles de toute l’équipe et l’image positive d’un club en plein redressement

 

 

 

Retourner en haut de la page