Ce samedi 6 juin à 15h, les Juniors Nationaux du Rugby Club Nîmois affronteront Issoire en demi-finale du Championnat de France. Après une saison remarquable et une qualification héroïque obtenue face à Rumilly en quart de finale (19-17), les Rouge et Vert ne sont plus qu'à 80 minutes d'une finale nationale. À quelques jours de ce rendez-vous, entraîneurs et joueurs reviennent sur cette aventure exceptionnelle. Stéphane Ayme : « Pourquoi ne pas rêver d'une finale ? » Avec 19 victoires en 22 rencontres toutes compétitions confondues, les Juniors Nationaux ont réalisé un exercice impressionnant. Pour Stéphane Ayme, cette réussite n'est pas le fruit du hasard. « Une grosse partie de l'effectif jouait déjà ensemble en minimes à Nîmes. C'est une génération qui avait déjà réalisé une belle saison en Alamercery. » Une stabilité qui a permis au groupe de continuer à grandir ensemble. « Le groupe est très homogène. Toute l'année, nous avons pu faire tourner l'effectif avec une concurrence saine entre les joueurs. Nous avons également eu peu de blessés et surtout des garçons avec une énorme envie de gagner. » L'entraîneur tient également à souligner le travail collectif réalisé autour de...


























